\o Bienvenue à tous ! o/
 

Partagez|

Règlement Chatbox

avatar
Nelh
Messages : 167
Date d'inscription : 12/09/2014
Voir le profil de l'utilisateur http://brainstorming-rpg.tumblr.com/
MessageSujet: Règlement Chatbox  Mer 30 Mar - 11:01



Règles Chatbox
La CB (ou appelée chatbox) est accessible en bas du forum par tous les membres, et ce, à n’importe quel moment 24h/24. Pourtant, ne pensez pas que tout y est permis. En effet, il y a deux ou trois petites choses que vous devriez savoir à son propos.

(1) Fonctionnement

La chatbox diffèrent nullement des autres chatbox de forums rpg. Pourtant, ici, vous pourrez rapidement remarquer que votre avatar s’invite à côté de vos messages ! ForumActif nous ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités, pourquoi ne pas les essayer?

Les tags ne fonctionnent pas sur la chatbox. Mais si vous voulez démarrer une conversation avec quelqu'un, et pour qu'il voie mieux votre message, n'oubliez pas d'écrire son pseudo. Soit en cliquant sur son pseudo sur le côté, soit en rajoutant un @ devant. Cela évite les vents /sort/

Il est conseillé de choisir une couleur pour mieux vous différencier entre vous (bien que l'avatar aide aussi à vous repérer). Pour ce qui est des smileys, vous pouvez régulièrement vous en servir .... même si le flood est interdit avec ! Que ce soit à la suite ou dans un seul poste pour déformer la box. Alors si vous ne voulez pas d'avertissement attention !

Les membres qui modèrent la chatbox sont munis d'un @ à côté de leur pseudo. Tous (je dis bien TOUS) sont des admins - modos d'Historiarum. Les créateurs de mini-forum/contexte n'auront pas le droit d'administrer cette chatbox (s'ils ne font pas parti du staff).

Les liens d'images/gifs sont autorisées, bien que le meilleur soit de les placer dans un spoiler. Normalement, les liens vers d'autres sites sont autorisés, même ceux qui concernent le rp. Attention en revanche, si nous voyons que vous abusez de cette autorisation. Et surtout pas de lien gore/X s'il vous plaît !

La connexion d'un membre qui ne s'est pas présenté n'est pas interdite. Cependant, si cela fait déjà 3 jours que vous squattez la chatbox, et que vous ne vous êtes toujours pas présenté, l'accès à celle-ci deviendra limité.

(2) Règles générales

Le règlement du forum prends effet également sur la chatbox. Attention donc à toujours bien les respecter.
Le relire : http://historiarum.forumsgratuits.com/t4-reglement-historiarum

(3) Flood et Sanctions

Le flood de message envoyé par la suite est interdit. Si vous avez oublié de dire quelque chose dans votre message envoyé, ou si vous répondez à plusieurs personnes à la fois, vous avez le droit de le faire. Mais pas de flood de mots, de smileys, de phrases répétées, ou de liens.

Sanctions :

Vous prenez 1 avertissement pour non respect des règles et flood

Après le 3ème avertissements d'affilés => kick de la cb

1ère  Récidive à la suite du kick = ban temporaire d'une heure (+ 1 Avertissement MP)

Si vous avez déjà eu un ban temporaire par le passé : les bans augmenteront d'une heure à chaque fois.

Si au bout de 6h de ban accumulée, vous continuez : Ban du forum.

(4) RPCB

Le rpcb est bien évidemment autorisé sur la cb. Comme Historiarum est un forum multicontexte, c'est à vous de savoir sur quel contexte et avec quel personnage vous voulez rp. Respectez cependant les forums existants, et prenez les personnages que vous incarnez. D'autres chatboxs seront mises à disposition pour le rp pour chaque partie/contexte. Vous devez vous renseigner dans chaque partie. Les rp X - Gore sont totalement interdit même le soir. Vous devrez demander des alternatives chatbox pour pouvoir en faire.






Contributeur(s) : @Nelh | Tags : #règlements #poststaff #historiarum

Règlement Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» CHATBOX DE SECOURS.
» Chatbox: Mode d'emploi
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Chatbox..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historiarum :: Historiarum :: Règles & Concept-