\o Bienvenue à tous ! o/
 

Partagez|

Concept - Historiarum

avatar
Nelh
Messages : 167
Date d'inscription : 12/09/2014
Voir le profil de l'utilisateur http://brainstorming-rpg.tumblr.com/
MessageSujet: Concept - Historiarum  Jeu 24 Mar - 11:14




Concept.
Vous n’avez pas le temps de créer un forum rpg ? Vous n’avez pas les moyens de faire un design complet ? Vous ne voulez pas spécialement gérer un forum dans sa globalité, mais vous avez envie de créer un contexte nouveau et rp avec d’autres rpgistes? Vous voulez tester votre contexte avant de le développer à grande échelle ? Quelles que soient vos raisons, l’Historiarum est fait pour vous.

Le forum vous permet la création de mini-forum catégorisée par genre, vous permettant ainsi de vous concentrer sur l’essentiel de la création rpg, à savoir le contexte et la rédaction. Les créateurs sont libres d’administrer leur partie s’ils le veulent, ou laisser au choix aux administrateurs la gestion complète. Vous pouvez choisir vos critères de sélection parmi vos futurs membres, et établir le genre de rp que vous souhaitez. Vous n’avez pas non plus besoin d’établir plusieurs comptes, un seul suffit pour gérer vos personnages. Venez rp sur différents contextes possibles, et tout cela sur un seul et même forum.

Historiarum permet aussi la discussion autour de la création de forums, mais aussi d'expérimenter votre écriture sur vous le souhaitez. Des conseils, tutos, débats autour des forums rpg sont également disponibles. N’hésitez plus à rejoindre cette communauté riche en variété, pour le plus grand plaisir des rôlistes, débutants, comme confirmés !

C'est comme un forum multicontexte, sauf que ce sont nos membres qui choisissent leurs contextes, et eux qui administrent les sous-parties (s'ils le veulent).

Parce que être rpgiste, ce n’est pas avoir la vie facile. Parce qu’il est horriblement difficile de trouver le contexte qu’il nous faut, sur le bon forum, avec l’ambiance qui nous plaît. Parce qu’il est fastidieux de faire une bonne fiche personnage. Parce qu’il est parfois rageant de voir un refus de validation. Parce que le partenaire rp idéal est rare à trouver dans cette foule. Parce qu’on a pas toujours l’envie ou le temps de rp. Parce que nos envies sont diverses et variées selon les périodes. Parce que des fois, on aimerait bien juste rp pour délirer, pas se prendre la tête. Parce qu’on veut rp pour se divertir, et pas se sentir contraint.

Parce qu’être administrateur / fondateur de forum demande du temps et du sacrifice. Parce que des fois, c’est agaçant de jouer les policiers. Parce qu’on aimerait bien mettre de côté tout le superflu et se concentrer sur des évents, pour faire avancer les intrigues. Parce qu’on aimerait bien expérimenter un contexte avant de se lancer. Parce qu’on voudrait tester un système de jeu. Parce qu’on a la flemme, et qu’on veut se divertir plutôt que de se sentir obligé.

Pour toutes les raisons possibles et imaginables que vous ayez en tête, Historiarum vous propose un nouvelle manière de rp. Un forum  évolutif et souple, fonctionnant au grès des membres et avec. Qui acceptent des débutants aux confirmés. Les lents comme les rapides. Nous mettons ici en avant les créations et l’imaginaires, et revenons au source du rp. C’est aussi un lieu d’expérimentation et de développement. Que vous aimiez rp avec des défis, sous contexte, ou librement.

C'est pourquoi, vous avez droit de regard, d'avis, et de décision sur la plupart de la gestion du forum.

Historiarum vous propose de s’adapter au grès de vos envies, au lieu de vous demander de s’adapter à lui.







Contributeur(s) : @Nelh | Tags : #concept #poststaff #historiarum


Concept - Historiarum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historiarum :: Historiarum :: Règles & Concept-